Les entreprises marocaines ont augmenté considérablement leurs importations de produits alimentaires et de boissons non alcoolisées européennes au cours des trois premiers mois de cette année, par rapport à la même période l’an dernier.

En ce qui concerne les produits alimentaires et boissons provenant d’Andalousie, en Espagne, les importations se sont hissées à plus de 132%, au premier trimestre 2020. Ce qui place le Maroc, à la 20ème position des acheteurs de produits agroalimentaires d’Andalousie, selon les données de l’Agence extenda-andalouse de promotion étrangère.

Pour les boissons non alcoolisées et eau minérale, prises à part, les données officielles émises par les intérêts du bureau de change du ministère des Finances ont révélé une augmentation significative des quantités importées par les entreprises marocaines qui se tablent à 4.377 tonnes. En effet, les quantités importées de ces boissons, notamment en provenance d’Europe, sont passées de 9.159 tonnes au premier trimestre 2019 à 13.526 tonnes au cours de la même période cette année, traduisant, ainsi, une hausse de 50% par rapport à la même période l’an dernier.

À LIRE  Covid-19: 1.191 nouveaux cas confirmés et 1.327 guérisons en 24H