L’opération Marhaba qui permet à des millions de Marocains résidents à l’étranger de se rendre au Maroc, n’aura finalement pas lieu, c’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Si l’opération Marhaba 2020 n’aura pas lien en raison du Covid-19 qui a empêché sa préparation, les Marocains résidant à l’étranger pourront regagner le Maroc selon des conditions déterminées, assure le ministre des Affaires étrangères devant le Parlement.

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine, et des Marocains résidant à l’étranger, est intervenu il y a quelques minutes lors de la séance plénière hebdomadaire de la chambre des représentants de ce lundi.

Devant les parlementaires, le ministre a finalement mis un point final aux doutes qui persistaient. «L’opération Marhaba est un concept, qui requiert une préparation dès le mois d’avril, afin de coordonner avec plusieurs pays (…) Aujourd’hui l’opération telle qu’on la connait n’aura pas lieu, car nous n’avons pas entamé les préparations durant le mois d’avril, étant donné que les frontières européennes étaient fermées durant cette période», a-t-il expliqué.

OPÉRATION MARHABA 2020: n’aura pas lieu cette année, explique Nasser Bourita 1

«L’opération Marhaba est un concept, qui requiert une préparation dès le mois d’avril, afin de coordonner avec plusieurs pays (…) Aujourd’hui l’opération telle qu’on la connait n’aura pas lieu, car nous n’avons pas entamé les préparations durant le mois d’avril, étant donné que les frontières européennes étaient fermées durant cette période», a-t-il expliqué.

Organisée chaque année à partir du 15 juin, l’opération Marhaba n’aura pas lieu cette année, a déclaré, ce lundi 22 juin, le ministre des des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

À LIRE  Oujda: Saisie de 20Kg de plaques d’or et plus de 2 millions d’euros