Sada9a est le nom de la première application mobile dédiée à l’entraide entre Marocains. Une idée innovante qui a pris forme durant la crise engendrée par la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Vêtements, nourriture, argent ou encore cours de soutien, «Sada9a» est la première application mobile entre particuliers au Maroc. Un projet humain à but non lucratif qui permet à tous les Marocains et Marocaines de donner et/ou de recevoir en un simple clic. https://www.sada9a.co/

« L’offre ou la demande de don s’effectue en moins de 20 secondes, grâce à la facilité de manipulation de cette application, pensée de manière à ce que toute personne munie d’un smartphone et même sans aucune connaissance technologique préalable puisse l’utiliser », détaille, dans un communiqué, l’initiateur de cette pépite, Hicham Kadiri concepteur et développeur. Autre atout ? Basée sur un système de géolocalisation, Sada9a permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs dans un rayon de 10 km minimum. Bref, un beau projet que Hicham Kadiri espère déjà exporter dans de nombreux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

Mot du Fondateur

Je suis un entrepreneur dans l’âme et l’entrepreneuriat pour moi, doit avant tout, revêtir un intérêt pour le développement social et doit contribuer à améliorer notre société et l’avenir de notre pays. C’est la raison pour laquelle j’ai créé “Sada9a”, la première Application Mobile de Dons entre particuliers au Maroc.

L’application Sada9a a un but très précis : s’entraider !

Désormais disponible et mise gratuitement à disposition pour tous les marocains et marocaines disposant d’un simple Smartphone, Sada9a vous permet de donner et recevoir en un seul Clic. Nous comptons particulièrement sur votre solidarité et votre générosité pour faire grandir la communauté Sada9a au Maroc.

À LIRE  Covid-19/ Maroc: 372 cas de contamination, 20 guérisons et aucun décès

A propos de Hicham Kadiri

Hicham KADIRI est un Serial Entrepreneur, Blogger, Auteur et Keynote Speaker. Il est fondateur de BecomeITExpert.com, une e-librairie spécialisée dans l’IT et co-dirige une entreprise de services du numérique (ESN) présente au Maroc et en France (Paris). Il est nommé Most Valuable Professional (MVP) en 2014 par Microsoft, et devient membre d’une équipe d’élite de la technologie composée de 16 personnes uniquement en France.