Les autorités marocaines ont annoncé lundi le reconfinement de la ville de Tanger après l’apparition de foyers épidémiques. A partir de midi, toute la ville sera placée en quarantaine pour limiter la propagation du virus.

Après avoir décidé de reconfiner plusieurs quartiers de la ville du détroit ce dimanche, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer l’élargissement géographique du reconfinement, qui concernera désormais l’ensemble du territoire de la commune de Tanger, et ce à partir du lundi 13 juillet à midi, nous apprend un communiqué du département de l’Intérieur.

Tanger reconfinée après l'apparition de foyers épidémiques 1

Les transports en commun seront également suspendus, annonce le communiqués. Cette suspension prévaut pour tous les moyens de transport routier et ferroviaire, au départ et à destination de la ville.

Les autorités ont également décidé de renforcer les contrôles pour inciter les citoyennes et citoyens à rester chez eux et de ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême, ajoutant que le déplacement à l’intérieur de l’espace territorial de Tanger nécessite une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales.

Il a été décidé également d’exiger une autorisation de déplacement exceptionnel émise par l’autorité locale pour se déplacer en dehors de la ville, fait savoir la même source. L’allégement de ces mesures est tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique de la ville, conclut le communiqué.

À LIRE  Covid-19: Le Maroc pourrait s’ériger en hub industriel pharmaceutique à part entière