Le ministère de la Santé met fin au bilan du matin. Il s’agit d’un nouveau changement au nouveau de stratégie de communication relative à la pandémie du Coronavirus.

En effet, le département présidé par Khalid Ait Taleb a mis fin au bilan matinale de la situation épidémiologique et qu’il livrait chaque jour à 10h du matin. La nouvelle mesure intervient sans aucune annonce de la part du ministère qui a habitué les marocains à deux bilan par jours (à 10 h et à 18h).

Le ministère de la Santé avait comme d’habitude a présenté deux bilans quotidiens sur l’évolution des cas avérés ou non de Covid-19 au Maroc.

Selon les résponsables; il s’agit d’un changement de stratégie de communication de la part du ministère qui va désormais se contenter d’un seul bilan quotidien ainsi que d’un bilan hebdomadaire présenté chaque vendredi par l’un des cadres du département de la santé. La nouvelle mesure intervient au moment où plusieurs pays ont décidé de changer leur stratégie de communication autour de la pandémie.

Le premier, celui annoncé à 10 heures du matin, se présentait sous la forme d’une mise à jour des données relatives au Covid-19 au Maroc sur un site dédié covidmaroc.ma. Le second, celui de 18h, comprenait, en plus de cette mise à jour, une présentation des dernières statistiques du ministère de la Santé, énoncées par l’un(e) de ses cadres. Cependant, depuis hier samedi 18 juillet, le bilan du matin a été supprimé.

À LIRE  Covid-19/Maroc : 147 guérisons, 2 décès et 93 nouveaux cas positifs