Les chutes du Niagara, la tour du Canadien national (CN Tower) ainsi que La tour Colpatria en Colombie se sont illuminées le 31 juillet aux couleurs du drapeau marocain à l’occasion de la fête du Trône.
Une des plus puissantes chutes d’eau au monde, les célèbres chutes du Niagara forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. Située dans le centre de Toronto, la Tour CN, offre un superbe panorama du haut de ses 553,33 m qui attire chaque année près de 1,5 million de visiteurs.

Par ce geste, les autorités canadiennes s’associent au Royaume du Maroc dans la célébration de cette glorieuse fête et réaffirment l’amitié forte qui unit les deux peuples.
L’emblématique Tour Colpatria de la capitale colombienne, Bogotá, a brillé aussi aux couleurs du drapeau marocain, à l’occasion de la célébration du 21è anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône.

Organisé à l’initiative de l’Ambassade du Royaume du Maroc en Colombie et en Équateur, cet événement vient célébrer de façon singulière les liens de profonde amitié entre le Maroc et la Colombie. Cette initiative se veut un hommage aux relations excellentes qui unissent les deux pays, basées sur l’amitié séculaire, la compréhension et la coopération fructueuse dans plusieurs domaines.

