Pas de vacances pour le personnel de la santé au Maroc. Dans une circulaire adressée aux établissements médicaux placées sous la tutelle du ministère de la Santé, Khalid Ait Taleb annonce que devant la situation épidémique actuelle, et face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19, l’ensemble des ressources humaines, médecins, infirmiers-ères, aides-soignant(e)s, etc., sont appelés à reporter leur congé annuel à une date ultérieure.

Cette année, le personnel de la santé n’aura pas le temps de souffler, situation épidémiologique oblige ! Le ministère de la Santé a en effet décidé de geler les congés de l’ensemble de ses fonctionnaires à compter de ce lundi, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le responsable a également ordonné l’annulation des autorisations déjà octroyées et exigé que le personnel actuellement en congé reprenne du service dans un délai de 48 heures.

Cette décision, explique le responsable, a été prise en raison de l’évolution de la situation épidémique dans notre pays ainsi que pour assurer un bon fonctionnement de notre système de santé de manière à garantir une meilleure couverture sanitaire aux citoyens.

À LIRE  Interconnexion Maroc-Espagne: L’ONEE et REE achèvent le colmatage du câble de réserve