Un pêcheur marocain trouve une bouteille jetée à la mer par une américaine de l’autre côté de l’Atlantique

Incroyable mai vrai. Après une longue traversée de l’Atlantique, le message en bouteille qu’une écolière américaine de Greensboro avait jeté en mer plus d’un an auparavant, est tombé entre les mains d’un pêcheur marocain à près de 6.500 kilomètres de l’autre côté de l’Océan.

Une bouteille contenant un message d’une jeune élève américaine, originaire de Greensboro, a été repêchée après une longue traversée de l’Atlantique. Jetée en mer, un an plus tôt, un pécheur l’a recueillie sur la Plage Blanche près de Guelmim, au sud du Royaume et a accusé réception, aidé par son neveu.

Le voyage de la lettre a commencé en avril 2019 lorsque Vivian et ses camarades de classe, aujourd’hui, en cinquième année, ont scellé des messages personnalisés dans des bouteilles en verre à jeter en mer.

Dans sa lettre la jeune fille a écrit son nom et qu’elle était en troisième année à l’école de Greensboro en indiquant aussi le nom et l’adresse e-mail de son institutrice ainsi que celle de son école.

Incroyable mai vrai; une bouteille jetée à la mer aux  Etats-Unis retrouvée au Maroc 1

« Si vous trouvez ce message, faites-le nous savoir », a écrit Vivian. Ses camarades de classe ont inclus le même appel dans leurs lettres, mais Vivian a personnalisé son message avec un dessin d’un bateau et d’une citation inspirante de son choix d’un auteur inconnu.

La jeune élève a introduit son message avec une citation, traduite au pêcheur par son neveu. “Soyez forts parce que les choses iront mieux. Le temps peut être orageux aujourd’hui, mais il ne pleut jamais éternellement”, a-t-elle écrit. Outre la citation, la jeune fille avait également écrit : “Si vous trouvez ce message, faites-nous le savoir”. Elle a ajouté son nom, l’adresse de son institutrice et celle de son école.

À LIRE  Maroc: Reprise de la publication et la distribution des journaux papier à partir du 26 mai 2020

Le neveu du pêcheur, après avoir filmé son oncle avec la bouteille a envoyé un message à l’adresse de la professeure. Selon la même source, la professeure, Susan Ferguson a été surprise de recevoir, dimanche un e-mail avec deux photos en fichiers attachés. Si l’une des photos montre une bouteille en verre sur une plage, l’autre présente un pêcheur à côté de son neveu, tenant une copie de la lettre de Vivian.

Dans un communiqué, la professeure a indiqué que la probabilité de réponse était très mince même si elle et ses anciens élèves espéraient une réponse. Après avoir informé ses élèves, elle a précisé que Vivian a également échangé quelques courriers électroniques avec la famille du pêcheur.