Le gouvernement, réuni ce jeudi 6 août en conseil, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire d’un mois supplémentaire au Maroc, soit jusqu’au 10 septembre.

Au vu de la montée du nombre de cas d’infection et de décès résultant du covid-19, le gouvernement a approuvé, ce matin, jeudi, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, avec l’amendement du texte concernant les sanctions pour les contrevenants à l’obligation du port de masque et autres violations.

صادق مجلس الحكومة، هذا الصباح، على عدة نصوص وناقش بالخصوص تفعيل مضامين الخطاب الملكي فيما يهم إطلاق خطة لإنعاش الاقتصاد،…

Publicada por ‎سعد الدين العثماني Saad dine El otmani‎ en Jueves, 6 de agosto de 2020

Saad Dine El Otmani a confirmé, dans un post sur son compte Facebook, que le Conseil de gouvernement a approuvé ce matin un projet de décret de prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour contrer l’épidémie du nouveau coronavirus, et ce jusqu’au 10 septembre, et un amendement au décret-loi relatif à la promulgation de dispositions pour l’état d’urgence sanitaire, permettant le paiement d’amendes conventionnelles en cas de violations aux obligations liées aux mesures sanitaires.

À LIRE  le Roi inaugure le Complexe Mohammed VI de Football, une structure intégrée dédiée à la performance et à l’excellence