La compagnie aérienne française Air France a lancè à partir du 17 août et jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, des vols spéciaux de et vers le Maroc.

Au départ de Paris vers Casablanca, Marrakech et Rabat, ces vols sont réservés à tous les citoyens Marocains (touristes à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles. Ils sont aussi ouverts aux citoyens d’autres nationalités qui résident au Maroc et à leurs familles.

Pour tous les vols vers le Maroc, les passagers devront présenter un test PCR négatif et un test sérologique datant de moins de 48h. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.

Au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers Paris, ces vols sont réservés aux marocains résidents à l’étranger et aux ressortissants étrangers résidents ou non au Maroc. Les étudiants Marocains à l’étranger, les hommes d’affaires et les citoyens devant se rendre à l’étranger pour des soins médicaux doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France -attention, les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés.

À LIRE  4 pays africains vont ouvrir des consulats à Laâyoune avant fin 2020