La course au vaccin contre le Covid-19, se poursuit. Un vaccin chinois contre le virus SARS-Cov-2, responsable de la pandémie Covid-19, sera disponible sur le marché en décembre au prix de 144 dollars pour deux doses, ont annoncé, le 17 août 2020, l’agence de presse chinoise Xinhua et des médias locaux.

Le vaccin développé par deux entreprises – à Pékin et Wuhan – du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) a été testé, en juin, aux Emirats arabes unis, pour ensuite être breveté, par l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle.

Le vaccin – premier a être approuvé en Chine – devrait passer par une troisième phase de tests à l’étranger avant d’être commercialisé d’ici à la fin de l’année 2020.

Parmi les 200 projets de recherche à travers le monde, 139 sont pour l’instant testés sur les animaux, 27 sont au stade clinique, testés sur les humains, et 6 restent aujourd’hui les plus avancés.

Le président de Sinopharm, Liu Jingzhen, a déclaré au journal Guangming Daily que le vaccin Covid-19 de la société était entré dans la troisième et dernière étape des essais cliniques – au cours desquels l’efficacité et l’innocuité d’un nouveau médicament sont testées sur un grand groupe de personnes atteintes d’une maladie.

À LIRE  Covid-19: Trump compte sur l’expertise de Moncef Slaoui pour le développement d’un vaccin