Le roi Mohammed VI a donné ses instructions au ministère de l’Intérieur en vue de précéder à la distribution, gratuite, de bavettes lavables aux populations défavorisées. Cette mesure est de nature à contribuer à freiner la propagation de la pandémie.

Cette distribution de masques lavables ordonnée par le Souverain est de nature à contribuer à freiner la propagation de la pandémie. Cette opération d’envergure concerne d’abord les agglomérations qui ont enregistré une accélération de la pandémie ces derniers jours. En particulier la région Casablanca-Settat, Beni mellal-Khenifra, Tanger Tétouan Al Hoceima, Marrakech Safi et Fès Meknes.

Les masques de protection lavables sont réutilisables jusqu’à 40 fois. Il s’agit là de masques en tissu 100% coton, avec trois plis à l’avant pour une mise en place rapide et intuitive. Ces masques sont réputés efficaces dans la mesure où ils filtrent plus de 90% des particules.

Il est à rappeler que le port du masque, la distanciation physique et le lavage régulier des mains constituent les gestes barrières les plus efficaces pour se prémunir de la maladie.

À LIRE  Covid-19: Le Maroc va produire 5 millions de masques de protection à partir de mardi