En reconnaissance de son leadership en Afrique, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a reçu une nouvelle distinction des États-Unis pour son modèle éducatif.

Selon l’AUI, ce prix, intitulé ‘’Tomorrow’s Leaders’’, vient récompenser le ‘’leadership de l’Université en Afrique sur le modèle éducatif américain, jouissant de l’accréditation institutionnelle de la prestigieuse agence américaine NECHE (New England Commission for Higher Education) et ayant démontré son efficacité à former les leaders de demain’’.

Al Akhawayn obtient le titre de « Tomorrow’s Leaders » du Département d’État américain. L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) vient d’obtenir un prix de 1,2 million de dollars du Département d’État américain, via son Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI).

Le prix, qui vient d’être signé par le Président de l’Université, Dr. Amine BENSAID, permettra de poursuivre le « capacity building » des professeurs, des membres du staff et des unités de soutien aux étudiants d’Al Akhawayn, dans l’objectif de booster le nombre et la qualité des leaders qui émanent des cursus académiques de l’Université. Il permettra également d’offrir à partir de la rentrée 2021-22 des bourses de mérite baptisées « Tomorrow’s Leaders Scholarships » pour financer les étudiants brillants issus des pays d’Afrique du Nord pour obtenir leur diplôme de l’Université Al Akhawayn.

Les domaines concernés par ce prix incluent les pédagogies pour accompagner les étudiants de la Génération-Z, le développement du leadership et des skills pour le marché de l’emploi du 21ème siècle, la sensibilisation au genre, les objectifs de développement durable (ODD) et l’entrepreneuriat.

À LIRE  Covid-19: Plus de 17.500 tests de dépistage quotidiennement au Maroc