Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont décidé, vendredi, de fermer quatre cafés et trois commerces, pour violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

“Les autorités compétentes ont procédé à la fermeture de quatre cafés et trois commerces, dont les propriétaires n’ont pas respecté les mesures sanitaires et de prévention comme la distanciation physique et le port du masque de protection, décrétées par les autorités publiques compétentes pour limiter la propagation de l’épidémie”, selon une source à la préfecture de la province.

Dans le cadre des efforts de sensibilisation quant au danger de la propagation du nouveau coronavirus, le gouverneur de la province, M. Hicham Smahi, s’est rendu vendredi dans plusieurs quartiers de la ville pour superviser les opérations de sensibilisation et de conscientisation des citoyens quant aux dangers de la pandémie de la Covid-19, et l’impératif du respect des mesures de prévention sanitaire, notamment par les cafés et les commerces.

A cette occasion, M. Smahi a souligné la nécessité de prendre des mesures ainsi que les sanctions qui s’imposent contre les contrevenants, appelant à la prudence et à la vigilance pour éviter la propagation de coronavirus, tout en respectant la distanciation physique, l’hygiène, la stérilisation et le port de masques.

Les autorités locales de Kelaâ des Sraghna avaient pris une batterie de mesures préventives pour faire face à la recrudescence des cas d’infection à la Covid-19 au niveau de la province.

Ainsi, il a été décidé l’interdiction du commerce ambulant et la fermeture des marchés de proximité chaque jour à partir de 16H00 et les centres commerciaux (kissariyate) à partir de 18H00.

À LIRE  Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Les commerces et grandes surfaces fermés au-delà de 18h

Les mesures préventives comportent également la fermeture des jardins publics, l’arrêt des activités des petits et grands taxis et la fermeture des cafés à 18H00, des restaurants et des commerces à 20H00, en plus de la fermeture des hammams et de toutes les salles de sports.

MAP-