Le ministre de l’Education nationale, Saaid Amzazi, a annoncé, hier 31 août, que l’examen régional de la première année du baccalauréat se déroulera le 1, le 2 et le 3 octobre prochains.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé la date de l’examen normalisé de la première année du baccalauréat lors d’une réunion tenue hier, lundi 31 août, avec la Fédération nationale des associations des parents et tuteurs d’élèves, la Fédération nationale marocaine des associations des parents et tuteurs d’élèves, la Confédération nationale des associations des parents et tuteurs d’élèves au Maroc et le conseil national des élus des associations des parents et tuteurs d’élèves.

Saaid Amzazi a affirmé que les dates annoncées sont susceptibles de changer, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique au sein du Royaume. L’examen aura lieu après des séances de révision, qui seront programmées au profit des élèves concernés, durant ce mois de septembre, avant la reprise des cours de la deuxième année du baccalauréat, prévue le 5 octobre prochain.

Lors de cette même séance, le ministre a profité de la présence des membres pour rassurer les parents des élèves quant à la reprise des études, et a expliqué que de nombreuses mesures de sécurité sanitaires seront mises en place dans les différents établissements.

Map–

À LIRE  Covid-19/maroc: 2.356 nouveaux cas confirmés et 1.942 guérisons