L’équipe d’organisation du Festival de Fès de la Culture Soufie a fait savoir qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, la 13è édition de cet événement culturel se tiendra du 17 au 26 Octobre 2020 en ligne, sous le thème « L’art de la transmission ».

Cette approche a été l’occasion de relever un défi particulièrement important, celui d’apporter à notre niveau, en tant qu’acteurs et entrepreneurs culturels, la réponse qui s’imposait face à cette crise en mobilisant plus encore que par le passé une dynamique de créativité culturelle et sociale.

Les organisateurs notent que cette édition ouvre à des explorations inédites de la culture soufie au Maroc et dans le monde en nous mettant en lien pendant une dizaine de jours, à travers un riche programme, avec des hauts lieux de ce patrimoine vivant et des conférenciers et spécialistes de renom. Dans le cadre de cette édition digitale, des célébrations spirituelles et des séances de Samaâ seront retransmises des différents centres Soufis au Maroc et dans différents pays, notamment en Afrique et en Asie. De nombreuses expositions en ligne sont également au programme.

À LIRE  Report du Festival international «Cinéma et migrations»