L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a décidé de fermer temporairement les bureaux de son siège à Rabat, et ce suite à la détection de huit cas positifs du coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, l’Office explique que le dernier test effectué le 16 septembre dernier a révélé 8 cas positifs. Ces cas, ajoute la même source, sont asymptomatiques. L’Office indique ainsi que les bureaux de son siège resteront fermés et ce jusqu’à « assainissement total de la situation et mise en place du processus de désinfection de tous les locaux, avec l’aide des autorités compétentes ».

La même source souligne également dans son communiqué qu’en ces temps de pandémie et conformément aux règles sanitaires dictées par le ministère de la Santé, l’ONMT fait de la sécurité de ses équipes sa priorité, ajoutant que des tests réguliers sont effectués auxquels pour l’ensemble du personnel de l’Office.

Sur un autre registre, l’ONMT tient à rassurer ses partenaires que l’ensemble de l’activité de l’Office continue normalement. En effet, ajoute-t-on, le processus de digitalisation entamé par l’Office fait que l’ensemble de ses missions peuvent être effectuées en télétravail de manière efficiente.

À LIRE  El Mundo salue les efforts du Maroc dans la lutte contre le Covid-19