CASABLANCA: Sur la base des conclusions des opérations de suivi quotidien et d’évaluation régulière effectuées par les comités de veille et de suivi relevant de la préfecture de Casablanca, et suite aux recommandations de la Commission scientifique et technique sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19), le gouvernement a décidé la prolongation de la mise en oeuvre des mesures décidées le 7 septembre 2020, pour une période de 14 jours supplémentaires et ce, à partir du lundi 21 septembre 2020.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le gouvernement appelle les citoyennes et les citoyens au respect strict des directives des autorités publiques et des mesures préventives nécessaires, particulièrement la distanciation physique, les règles d’hygiène et l’obligation du port du masque.

Le 6 septembre dernier, une série de mesures a été décidée au niveau de la préfecture de Casablanca pour endiguer la propagation du Coronavirus. Ces mesures, effectives depuis le 7 septembre, consistent en: -Fermeture de toutes les issues de la préfecture de Casablanca et le déplacement de et vers son territoire sera conditionné a une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales. -Fermeture des marchés de proximité à 15h00. -Fermeture des cafés et des commerces à 20h00. -Fermeture des restaurants à 21h00 – Interdiction des déplacements la nuit de 22h à 05h excepté pour les cadres de Santé et de sécurité, les employés des secteurs vitaux et sensibles et du transport de marchandises à condition de justifier leur travail de nuit.

À LIRE  Covid-19: 131 nouveaux cas au Maroc, 3.889 au total