Selon les données de l’Organisation des Nations Unis pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Maroc se classe au 28ème rang dans le classement des principaux pays producteurs des fruits primaires.

La FAO entend par fruits primaires les bananes, les agrumes comme les oranges, les tangerines et mandarines et clémentines et satsumas, les citrons et les limes, les pamplemousses, les pommes, les poires, les coings, les abricots, les cerises, les pêches et nectarines, les prunes, les fraises, les framboises, les groseilles, les courants, les myrtilles, les canneberges, les raisins, les figues, les kiwis, les mangues, les avocats, l’ananas, les dattes, les papayes…

La Chine était en 2019, le premier pays producteur de ces produits agricoles avec plus de 249.614.183 tonnes. Viennent ensuite par ordre l’Inde, le Brésil, les États-Unis, la Turquie, le Mexique, l’Indonésie, l’Espagne, l’Iran, l’Italie, les Philippines, l’Égypte, la Colombie, le Nigeria, la Thaïlande, le Vietnam, la France, l’Équateur et l’Argentine. Le Pakistan ferme le top 20 des principaux pays producteurs de fruits primaires.

À LIRE  RAM : PLUS DE 160.000 PASSAGERS TRANSPORTÉS SUR LA LIGNE CASA-TUNIS EN 2019