La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires (FNAP), prévue initialement du 27 au 31 octobre à Marrakech, a été reportée jusqu’à juillet 2021, a annoncé le comité d’organisation de cette manifestation culturelle.

Dans un communiqué, ledit comité a précisé que la prochaine édition du FNAP aura lieu du 6 au 10 juillet 2021, eu égard à la conjoncture que traverse le Royaume suite à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Report à juillet 2021 du 51ème Festival National des Arts Populaires Á MARRAKECH 1

Le comité d’organisation avait déjà reporté l’organisation de la 51ème édition du Festival National des Arts Populaires, placée sous le thème “Chants et Rythmes éternels”, à la période allant du 27 au 31 octobre.

Selon les organisateurs, cette manifestation artistique d’envergure, initiée par l’Association “Le Grand Atlas” en collaboration avec le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, était prévue auparavant du 01 au 05 juillet 2020, avant d’être reportée au mois d’octobre en raison des circonstances exceptionnelles que vivent le Maroc et le monde à cause de la pandémie de la Covid-19.

Report à juillet 2021 du 51ème Festival National des Arts Populaires Á MARRAKECH 2

Et la même source de noter que le report de cet événement s’inscrit dans le cadre des mesures préventives adoptées par le Royaume en vue d’enrayer la propagation de la pandémie.

Rendez-vous annuel incontournable pour les mordus des arts populaires, le FNAP traduit la diversité de cet important patrimoine culturel immatériel qui fait la fierté des Marocains.

Report à juillet 2021 du 51ème Festival National des Arts Populaires Á MARRAKECH 3

Cette manifestation artistique et culturelle d’envergure est considérée comme l’un des plus importants et les plus anciens festivals qui reflète la diversité culturelle caractérisant le Royaume et célèbre la magnificence et la richesse du patrimoine culturel immatériel du Royaume.

À LIRE  COVID-19 : LES AUTORITÉS LOCALES DE MARRAKECH INTENSIFIENT LES OPÉRATIONS DE SENSIBILISATION