Les cours programmés au titre de l’année scolaire 2020-2021 seront diffusés sur les chaînes de télévision nationales à partir de ce lundi pour les trois filières d’enseignement, a annoncé le ministère marocain de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans un communiqué publié dimanche soir, le ministère porte à la connaissance des élèves, leurs parents et tuteurs que les leçons relatives aux programmes scolaires 2020-2021 seront diffusées sur les chaînes TV Athaqafia, Tamazight et Laâyoune, à partir de lundi jusqu’à samedi pour les trois filières d’enseignement.

La chaîne Athaqafia diffusera des cours scolaires aux élèves de l’enseignement secondaire qualifiant, toutes filières confondues, et ce à compter de 08H00 jusqu’à minuit.

Le ministère fait savoir ainsi que le planning des cours et la grille détaillée des programmes de chaque chaîne sont disponibles sur le site officiel du ministère et sur sa page officielle sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter que ces cours en vidéo sont aussi accessibles sur la plateforme électronique «TelmidTICE».

Par ailleurs, et après avoir salué le niveau d’engagement des cadres pédagogiques, administratifs et techniques et de l’inspection, le ministère appelle à nouveau les parents et tuteurs des élèves pour accompagner leurs enfants en matière de suivi des cours à distance.

À LIRE  Covid-19: Report des vacances de printemps et poursuite de l’enseignement à distance