Le conseil de gouvernement réuni ce jeudi 8 octobre, a validé le projet de décret relatif à la prolongation jusqu’au 10 novembre 2020, à 18h, de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national en vue de faire face à la pandémie du coronavirus. L’état d’urgence est ainsi prolongé jusqu’au novembre 2020 à 18 h.

Présenté par le ministre de l’Intérieur, ce projet de décret vise à prolonger la validité de la période de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du samedi 10 octobre à 18H au mardi 10 novembre à 18h, compte tenu des exigences de la conjoncture actuelle nécessitant de garder les mesures nécessaires pour enrayer la propagation de la Covid-19, tout en veillant à ce que les dispositions prises au niveau de chaque région, préfecture ou province, soient adéquates avec l’évolution de la situation épidémiologique.

En vertu de ce projet de décret, le ministre de l’Intérieur sera habilité à prendre, à la lumière de la situation épidémiologique et en coordination avec les autorités gouvernementales concernées, toute mesure qu’il juge appropriée.

Les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces pourront également prendre, selon la situation, toutes les mesures au niveau de leur espace territorial.

À LIRE  COVID-19:Le secteur privé marocain met des cliniques à la disposition de l’Etat