Un total de 229 établissements d’enseignement scolaires, accueillant 128.599 élèves ont été fermés après la découverte de cas positifs à la Covid-19, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

En réponse à une question centrale sur «La rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle 2020-2021» à la Chambre des conseillers, M. Amzazi a souligné que sur la base des dispositions de la note ministérielle n° 046×20 relative à la procédure de gestion des cas affectés par le coronavirus en milieu scolaire, que ces cas positifs à la Covid-19 ont concerné 1.708 étudiants, 1.767 enseignants, 289 cadres de l’administration et 187 autres cadres.

«Actuellement, 10 établissements d’enseignement scolaire situés dans des quartiers fermés dans les directions provinciales de Khénifra, Jerada, M’diq-Fnideq et Chefchaouen, qui comprennent 6.805 élèves, ont été fermés», a-t-il noté, faisant observer que cette procédure a concerné, au cours du mois de septembre dernier, 20 provinces ou régions qui comprennent 2.400 établissements scolaires, recevant environ un million d’élèves qui poursuivent actuellement leurs études normalement.

À LIRE  Saisie de drogues à Laâyoune: L’opération fait partie de la lutte implacable contre le trafic international de stupéfiants