La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée à partir de la 4ème semaine du mois d’octobre, dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la covid-19 et la probabilité de co-circulation du virus grippal et du Sars-Cov-2, indique le Ministère de la Santé dans une circulaire.

L’objectif de la campagne de vaccination contre la grippe de la saison 2020-2021 qui sera lancée à partir de la 4ème semaine du mois d’octobre est d’atteindre 60% de couverture de la population cible.

C’est ce que dévoile la circulaire 080/15/DELM/2020 adressée ce 15 octobre par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux. Une campagne qui démarre donc en pleine pandémie du Coronavirus et qui vise la vaccination chez les populations à risque et de protéger les professionnels de la santé et les étudiants des facultés des sciences de santé.

Egalement dans la population cible figurent les femmes enceintes au 2ème et 3ème trimestre de grossesse et les personnes sous hémodialyse.

Pour s’assurer du bon déroulement de cette campagne, la Direction régionale de la santé (DRS) est tenue d’organiser des réunions d’information des responsables de la Santé dans la région et l’organisation d’une large campagne de communication.

Aussi, chaque DRS devra gérer le vaccin des provinces de la région par le pharmacien responsable de l’unité régionale d’approvisionnement et élaborer des rapports d’activité de la région de façon journalière et à la fin de la campagne.

À LIRE  Covid-19 : un vaccin testé à grande échelle aux États-Unis