Le Conseil de gouvernement, réuni ce 5 novembre à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 décembre 2020.

le Conseil de gouvernement, réuni à Rabat, a examiné et adopté le projet de décret n° 2.20.788, présenté par le ministre de l’Intérieur, portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la propagation du Covid-19, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil tenue sous la présidence du chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani.

“Dans un souci de permettre aux autorités publiques de continuer à garantir l’efficacité et l’efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie liée au Covid-19, ce projet de décret prolonge l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national du mardi 10 novembre 2020 à 18 heures jusqu’au jeudi 10 décembre à 18 heures”, a souligné M. Amzazi.

Ce projet de décret confère aux walis et gouverneurs, sur la bases de données disponibles concernant la situation épidémique au niveau d’une province, d’une préfecture, d’une commune ou plus, le droit de prendre toutes les mesures procédurales nécessaires pour préserver l’ordre public sanitaire, qu’elles soient de nature prédictive, préventive ou protectrice.

Avec Map-

À LIRE  La pandémie de Covid-19 a fait plus d'un million de morts dans le monde