Chic Intemporel annonce en ce début d’automne le lancement de sa Market Place consacrée à la création et l’artisanat marocains visant à mettre en avant le travail des « artisans-créateurs » pour rendre leur travail accessible dans le monde entier.

Chic Intemporel: la 1ère market dédiée aux créateurs, coopératives et artisans marocains, ouverte à l’international 1

Cette nouvelle plateforme digitale souhaite aussi rendre hommage au travail d’orfèvre des créateurs et artisans marocains en leur donnant l’opportunité de rendre leurs créations davantage visibles sur internet. Chic Intemporel est une vitrine gratuite pour les créateurs, artisans, coopératives et artistes marocains.

Pour Magali Ruffin et Selma Zenined, initiatrices et fondatrices du projet : « Il est essentiel de rendre hommage aux créateurs et artisans en élargissant les canaux de ventes sur l’étranger. Une reconnaissance élargie de leurs talents, tout en agissant de manière solidaire, éthique et responsable, vise à revaloriser ce travail ancestral. En encourageant les talents, nous encourageons la transmission et la préservation d’un patrimoine unique. »

Chic Intemporel: la 1ère market dédiée aux créateurs, coopératives et artisans marocains, ouverte à l’international 2

Face à la crise de la COVID et afin de dynamiser les ventes et promouvoir ce secteur en crise, un accord de partenariat a été signé entre Chic-Intemporel et la Maison de l’Artisan, sous la tutelle du Ministère de l’Artisanat, du tourisme et du transport.

Chic Intemporel: la 1ère market dédiée aux créateurs, coopératives et artisans marocains, ouverte à l’international 3

En effet, la Maison de l’Artisan a reconnu que le e-commerce représentait une véritable bouée de sauvetage dans cette crise sanitaire sans précédent. L’esprit Chic-Intemporel répond donc pleinement à ce besoin.

Informations clés :

  • 1er mai 2020: Mise en ligne de la plateforme digitale Chic Intemporel (phase test)
  • 2 novembre 2020 : Phase test terminée. Des ajustements sont régulièrement apportés afin d’optimiser les circuits d’achats, et ce, en vue de répondre aux mieux aux attentes des acheteurs.
  • 1.600 références produits (décoration, mode, beauté…)
  • 227 acteurs du secteur partenaires engagés.
  • Contrat de collaboration étroite avec une agence spécialisée en web et croissance marketing afin d’étudier et de répondre au mieux aux comportements et attentes des consommateurs.
  • www.chic-intemporel est une market place bilingue, proposée en 4 devises (MAD, €, $, £,) ouverte à l’international.
À LIRE  Attaque à Nice: le bilan s’alourdit à 3 morts
Chic Intemporel: la 1ère market dédiée aux créateurs, coopératives et artisans marocains, ouverte à l’international 4