Des chutes de neige, du froid et de fortes rafales de vent sont attendus de mercredi à samedi, a annoncé mardi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des chutes de neige (20-55 cm) sont prévues du mercredi au vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Boulemane, a précisé la DGM dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange.

Par ailleurs, un temps froid est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt et Ifrane, avec une température minimale variant entre -7°C et -3°C et une température maximale entre 3°C et 8°C.

La température minimale va varier entre -3°C et 2°C et celle maximale entre 8°C et 13°C dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane, selon le bulletin. En outre, de fortes rafales de vent (70 à 85 Km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt.

Des averses de pluies localement modérées (20/44mm) sont prévues, du mercredi à 18h au jeudi à 8h, les provinces de Casablanca, Nouaceur, Settat, Safi, El Jadida, Kénitra, Larache, Sidi Bennour, Essaouira, Youssoufia, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida outanane, Al Haouz et Marrakech, conclut le communiqué.

À LIRE  Agadir: Un policier victime d'une grave agression sur la voie publique