Le ministère des affaires étrangères vient d’annoncer que la réunion de haut niveau entre l’Espagne et le Maroc, qui devait avoir lieu jeudi prochain, le 17 décembre, a été reportée au mois de février de l’année prochaine.

Dans le communiqué officiel, il est indiqué que “l’Espagne et le Maroc ont constaté que la situation épidémiologique actuelle ne permet pas de tenir la réunion de haut niveau à la date prévue avec les garanties de sécurité sanitaire jugées appropriées par les deux délégations”. “Pour cette raison, les deux pays ont convenu de reporter la tenue de la réunion de haut niveau au Maroc jusqu’en février 2021, afin qu’elle puisse se dérouler sans heurts, y compris les réunions habituelles qui sont typiques d’une réunion de cette ampleur”.

La Réunion de Haut Niveau entre le Maroc et l’Espagne constitue une rencontre cruciale pour le développement des profondes et denses relations d’amitié et de coopération existant entre deux partenaires stratégiques, que sont le Maroc et l’Espagne, souligne le communiqué.

Le Maroc et l’Espagne ont constaté que la situation épidémiologique actuelle empêche de tenir la Réunion de Haut Niveau à la date prévue avec les garanties de sécurité sanitaire appropriées pour les deux délégations, indique le communiqué.

Pour cette raison, les deux pays ont convenu de reporter au mois de février 2021 la tenue au Maroc de la Réunion de Haut Niveau, de telle manière à ce qu’elle puisse se dérouler avec fluidité, en intégrant les formats habituels qui sont propres à une réunion de cette envergure, relève la même source.

À LIRE  Maroc/Covid-19: 1.889 nouveaux cas positifs ET 38 DÉCÈS

Les deux Gouvernements réaffirment leur volonté de continuer à renforcer la relation stratégique qui unit les deux pays, conclut le communiqué.

Avec MAP-