L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne EasyJet ont annoncé, vendredi, le lancement à partir du 19 décembre 2020 d’un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d’année. Ainsi, à compter de cette date, la compagnie reliera Marrakech au départ de 4 aéroports français, à savoir Paris CDG, Bordeaux, Lyon et Nice, précise un communiqué de l’ONMT.

Le programme s’étalera sur une période de plus de deux semaines, entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 inclus, avec un total de 29 fréquences, explique la même source.

Ainsi, ce programme prévoit 10 fréquences (aller-retour) totales vers l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, à raison de 5 vols par semaine à partir du samedi 19 décembre, alors que celui de Nice bénéficiera de 8 fréquences totales, à raison de 4 vols par semaine à partir du samedi 19 décembre. En outre, un total de 6 fréquences est prévu pour l’aéroport de Lyon, à raison de 3 vols par semaine à partir du dimanche 20 décembre, alors que l’aéroport de Bordeaux sera desservi par 5 fréquences totales à partir du samedi 19 décembre.

“La reprise des vols d’Easyjet vers le Maroc est un signal fort et rassurant quant à la relance à laquelle nous travaillons. Nous sommes convaincus que cette offre pour les semaines à venir attirera un nombre important de voyageurs qui viendront célébrer les fêtes de fin d’année au Maroc”, a indiqué le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, cité par le communiqué. “Nous travaillons également sur l’ensemble des destinations au départ des principaux marchés émetteurs afin que l’offre soit de plus en plus importante et déployée sur les principales destinations touristiques de notre pays”, a-t-il ajouté.

À LIRE  Il y a 45 ans, l’annonce de la glorieuse Marche verte

Pour sa part, Pours Reginald Otten, Directeur général adjoint easyJet pour la France a déclaré: “Nous sommes très heureux de reprendre nos liaisons vers le Maroc pour les fêtes de fin d’année”, rappelant que easyJet est la deuxième compagnie aérienne en France et y a construit un réseau de choix desservant Paris et les régions. “En cette période particulière que nous traversons nous travaillons en permanence à proposer un réseau attractif et en lien avec la demande clients le tout en garantissant des vols opérés en conformité avec les normes sanitaires les plus strictes”, a-t-il fait valoir.

Par ailleurs, les discussions entre l’Office et la compagnie se poursuivent afin d’amorcer la reprise des dessertes en provenance du Royaume-Uni et de la Suisse pour la saison hiver en cours, ainsi que le renforcement de la programmation au départ du marché français. EasyJet a occupé la première place en termes de dessertes aériennes à destination de Marrakech au départ du marché français lors de la même période de l’année précédente (saison 2019/2020), rappelle la même source.

Avec MAP-