Le Maroc n’a encore réceptionné aucune dose du vaccin anti-Covid jusqu’à présent, a affirmé mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Dans un exposé présenté devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants autour de la stratégie nationale pour la vaccination contre la Covid-19, M. Ait Taleb a qualifié de fake news les informations relayées par certains médias et les réseaux sociaux à ce sujet, soulignant que le lancement de la campagne de vaccination nationale est tributaire de la réception des premières doses de la part de l’une des sociétés avec laquelle un contrat a été conclu.

L’opération de vaccination anti-Covid19 va couvrir les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections. Ainsi, la priorité sera donnée aux staffs se trouvant en première ligne, notamment le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables.

L’opération sera par la suite étendue au reste de la population, afin de préserver la santé publique et réduire les répercussions économiques et sociales de la pandémie, tout en garantissant un taux de couverture vaccinale de près de 80% de la population.

À LIRE  Enseignement supérieur: Ouverture des candidatures le 15 juin