Les éléments de la sûreté nationale et de la Douane au port de Tanger-Med ont déjoué, jeudi, une tentative de trafic d’une tonne et 220 kilogrammes de Chira, à bord d’un camion de transport international immatriculé à l’étranger.

Les opérations de contrôle et de fouille ont permis de saisir la drogue soigneusement dissimulée dans des endroits dédiés à l’intérieur de la remorque du camion, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que l’enquête a permis d’interpeller le chauffeur, un Espagnol âgé de 49 ans.

Le chauffeur a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’identifier l’ensemble des personnes impliquées dans cette affaire et de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle, au niveau national et international, précise la DGSN.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses et continues menées par les différents services de sûreté pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

À LIRE  Covid-19: autorisation d'urgence du vaccin d'AstraZeneca par le ministère de la Santé