La République Démocratique du Congo (RDC) a ouvert son consulat général à Dakhla, lors d’une cérémonie d’inauguration, samedi, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et de son homologue Marie Tumba Nzeza.

C’est la 9ème représentation diplomatique ouverte à Dakhla en moins d’un an. La cérémonie d’inauguration, ce samedi 19 décembre, du consulat général de la République Démocratique du Congo (RDC) dans cette ville
a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), Marie Tumba Nzeza.

Depuis le début de l’année, la ville de Dakhla a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des consulats de Gambie, de la Guinée, de la République de Djibouti, de la République du Liberia, du Burkina Faso, de la République de Guinée Bissau et de la République de Guinée Equatoriale, en plus de la République d’Haïti, premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir un consulat au Sahara marocain.

À LIRE  L'Algérie rappelle son ambassadeur en France "pour consultations"