Les autorités publiques de Taroudant ont annoncé hier la prorogation de 15 jours de la mise en œuvre des mesures décidées en novembre dernier, pour renforcer la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

“Cette prolongation entre en vigueur à compter du lundi 21 décembre 2020”, précise un communiqué du comité provincial de veille.

Suite à la hausse des cas de contaminations durant les dernières semaines, les autorités publiques de Taroudant ont décidé une batterie de mesures dont l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers Taroudant, à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle, l’interdiction de la diffusion des matches de football par tous les cafés de la ville, la fermeture des jardins, des places publiques et des espaces de jeux pour enfants et la fermeture des commerces et cafés à partir de 21H00.

Il s’agit aussi du renforcement du contrôle rigoureux du respect des mesures préventives (port du masque, distanciation physique) et de l’application des dispositions de la loi contre les contrevenants.

Les autorités ont invité en conséquence la population à une adhésion citoyenne et effective à ces mesures préventives.

À LIRE  Covid-19: 1.283 nouveaux cas confirmés, 365 guérisons en 24H au Maroc