Une délégation américano-israélienne de haut niveau, en visite au Maroc, s’est rendue, mardi au Mausolée Mohammed V à Rabat, où elle s’est recueillie sur les tombes de Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II.

La délégation est conduite par le conseiller principal du Président américain Donald Trump, Jared Kushner et le Conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meier Ben Shabbat.

Une délégation américano-israélienne de haut niveau visite le Mausolée Mohammed V à Rabat 1

Après avoir déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des regrettés Souverains, le conseiller principal du Président américain et le Conseiller à la sécurité nationale d’Israël ont signé le Livre d’or du Mausolée.

Pour rappel, la délégation est arrivée à bord du vol LY555 opéré par la compagnie israélienne El Al qui s’est posé mardi en début d’après-midi à l’aéroport de rabat-Salé en provenance de Tel-Aviv. Ce vol intervient dans la foulée de la décision de reprendre les contacts officiels et les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

La visite de la délégation américano-israélienne s’inscrit dans le prolongement de l’entretien téléphonique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI avec le président Trump, le 10 décembre 2020, au cours duquel le chef de l’exécutif US a annoncé la décision historique des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la marocanité pleine et entière du Royaume sur son Sahara.

À LIRE  Jeux paralympiques: Abdeslam Hili offre au Maroc sa première médaille d'or