Les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des Douanes du passage frontière El Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, ont mis en échec, mercredi soir, une tentative de trafic de deux tonnes et 86 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport international qui se dirigeait vers un pays africain.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les procédures de contrôle aux frontières et les opérations de fouille ont permis la saisie des quantités de drogue dissimulées dans une cargaison de poissons congelés, qui se trouvait à bord de la remorque du camion immatriculé au Maroc. Et d’ajouter que l’enquête a abouti à l’interpellation du conducteur du véhicule âgé de 52 ans.

La même source précise que la quantité totale de stupéfiants saisie a été remise à l’Administration des Douanes, tandis que le suspect a été mis à la disposition de l’enquête menée par le service de sécurité territorialement compétent, sous la supervision du parquet.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les différents services de sécurité marocains pour lutter contre le phénomène du trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes, conclut la DGSN.

Avec MAP-

À LIRE  Coronavirus: 35 nouveaux cas confirmés au Maroc, 437 au total