Le ministre marocain de la Santé, Khalid Aït Taleb, a annoncé que le Maroc avait acquis 65 millions de doses de deux vaccins anti-COVID-19, précisant que la population ciblée par la campagne de vaccination s’élevait à 25 millions de personnes.

Intervenant lors du conseil du gouvernement, M. Aït Taleb a fait savoir que les préparatifs pour le lancement de cette campagne avaient atteint un stade “très avancé”, rappelant qu’elle se fera de manière “progressive et gratuite”.

Ainsi, priorité sera donnée aux travailleurs en première ligne, en particulier le personnel médical, les forces de sécurité, les enseignants, les personnes âgées et celles vulnérables au virus.

Le ministre de la Santé a également confirmé la tenue de simulations en taille réelle, au niveau de l’ensemble des stations de vaccination, environ 2.900, pour tout le processus de vaccination, y compris la chaîne de froid et la plateforme informatique de suivi.

Le Maroc a signalé jeudi un total de 2.650 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus, portant ainsi le bilan à 425.864. Le total des décès dus au COVID-19 s’établit à 7.130 (+44) et celui des guérisons à 388.728 (+2.833), a précisé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien, ajoutant que parmi les patients, 896 se trouvent dans un état sévère ou critique, dont 88 sous intubation.

À LIRE  Tanger-Med: saisie de 17.715 comprimés psychotropes