Best-seller de Paolo Coelho, «L’Alchimiste» sera bientôt adapté au cinéma sous la direction du réalisateur américain Kevin Scott Frakes. Bonne nouvelle puisque ce tournage aura lieu dans le Royaume.

Un contrat de tournage vient d’être signé avec le Centre Cinématographique Marocain (CNM) et une équipe technique se trouve en ce moment même à Marrakech pour préparer la production du film. La ville ocre ainsi qu’Essaouira, Fès et Erfoud ont été retenues pour le tournage de cette super production.

le tournage de ce long-métrage américain prévu entre avril et juillet 2021 s’effectuera notamment dans les régions de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Aussi, l’équipe de tournage a effectué récemment plusieurs repérages dans ces régions.

«Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux et c’est donc la liste définitive», confirme à nos confrères, Zakaria Alaoui, patron de Zak Production.

Pour rappel, le livre raconte l’histoire de Santiago, un jeune berger andalou, qui part à la recherche d’un trésor caché au pied des pyramides. Sa rencontre avec l’Alchimiste dans le désert lui apprendra « à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve ».

À LIRE  El Ferdaous : 50 MDH pour le soutien aux projets d’art, d’édition et du livre