actualités

Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Churchill mis aux enchères

Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Churchill mis aux enchères 2

Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Winston Churchill sera mis aux enchères, pour la première fois, en mars 2021, par la société de vente aux enchères internationale Christie’s London.

Cette œuvre peinte par l’ancien Premier ministre britannique, Winston Churchill, est inspirée par son admiration pour Marrakech. Il a offert ce tableau ensuite au maréchal Montgomery, rappelle Nick Orchard, directeur du département, Art britannique moderne, à la société de vente aux enchères internationale, Christie’s, cité dans un communiqué. Ce geste symbolique coloré avec les nuances de Marrakech symbolise le profond respect et l’amitié que le premier ministre avait pour son général», ajoute-t-il.

Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Churchill mis aux enchères 3

Churchill, premier ministre du Royaume-Uni de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, était un artiste amateur accompli, qui a réalisé des centaines de peintures tout au long de sa vie. Dans les années 1950, l’ancien premier ministre a offert «Scene at Marrakech» au maréchal Bernard Law Montgomery, qui a joué un rôle essentiel dans la bataille de Dunkerque, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Churchill mis aux enchères 4
Le minaret de la Koutoubia, 1943.

«Artiste accompli et personnalité politique célèbre, l’œuvre figure parmi les meilleures peintures exécutées par Churchill dans les années 1930», a déclaré Nick Orchard, directeur de l’art britannique moderne chez Christie’s, dans un communiqué. L’expert a rappelé que ce cadeau «symbolise le profond respect et l’amitié que le premier ministre avait pour son général».

Le tableau est resté dans la famille Montgomery depuis plusieurs décennies. Il sera mis en vente le 1er mars 2021 et accessible au public dès février dans les galeries Christie’s de Londres.

  Destruction à Casablanca d’une quantité de drogue et de produits de contrebande
Ir arriba