L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a enregistré une baisse de 0,1% en novembre 2020 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette baisse est la résultante notamment du repli de 2,1% des prix de la “Métallurgie” et de 0,1% de la “Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques”, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de novembre 2020.

En revanche, le HCP fait état d’une hausse de 0,1% des prix au niveau des branches des “Industries alimentaires” et “Industrie chimique”, de 0,4% dans la “Fabrication de textiles” et de 0,7% dans le “Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège”. Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des “Industries extractives”, de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau” ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2020, fait savoir la même source.

Avec MAP-

À LIRE  COVID-19: La distanciation physique dans les avions ferait grimper le prix des billets de plus de 50%