Le Centre régional d’hémodialyse d’Agadir, relevant de l’hôpital régional Hassan II, s’est renforcé récemment par l’acquisition de nouveaux équipements médicaux, visant l’amélioration de l’offre sanitaire.

Cette acquisition, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des prestations sanitaires de la région, est le fruit d’un partenariat entre la direction provinciale du ministère de la santé et la préfecture d’Agadir Ida-outanane, en coordination avec l’administration de l’hôpital.

Ainsi, quelque 16 nouvelles machines ont été livrées au Centre, selon d’un communiqué de la délégation régionale de la santé, qui précise que le budget de cette acquisition s’élève à 2,7 MDH, financé par le ministère de la santé, la délégation régionale et les deux directions provinciales de Souss-Massa, ainsi que l’administration de l’hôpital.

Le centre s’est renforcé également à travers le déploiement de nouvelles ressources humaines dans le cadre d’une action participative avec l’association des amis des malades, indique la même source, relevant que de nouveaux services seront bientôt opérationnels dans l’hôpital.

Avec MAP-

À LIRE  Les artistes de Jemaâ Fna redonnent vie à la place mythique de la cité ocre