Quelques heures après les violences au Capitole, le Congrès américain a validé la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle. Le vice-président républicain Mike Pence a certifié le vote de 306 grands électeurs en faveur du démocrate contre 232 à Donald Trump. La cérémonie d’investiture doit se tenir le 20 janvier.

Le Congrès des Etats-Unis a officialisé tôt jeudi la victoire de Joe Biden à la présidentielle, dernière étape avant son investiture le 20 janvier. Le vice-président républicain Mike Pence a certifié le vote de 306 grands électeurs en faveur du démocrate contre 232 à Donald Trump, à l’issue d’une séance des deux chambres interrompue par l’intrusion de partisans du président sortant qui ont semé le chaos dans le Capitole.

États-Unis: le Congrès valide la victoire de Biden à la présidentielle et Trump admet que son mandat est fini 1

Trump admet que son mandat est fini et promet une “transition ordonnée”

Quelques minutes après la validation par le Congrès américain de la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle, Donald Trump a admis que son mandat était fini. Le président sortant a également promis une “transition ordonnée”.

Donald Trump a admis tôt jeudi, après la certification par le Congrès de l’élection de Joe Biden à la Maison Blanche, que sa présidence touchait à sa fin et a promis une “transition ordonnée”. “Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier”, a-t-il écrit dans un communiqué. “Cela représente la fin de l’un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique”, a ajouté le républicain

À LIRE  LA REPRISE DE L'ÉCOLE, QU'EN PENSENT LES PARENTS D'ÉLÈVES ?

AFP-