Inwi vient d’être classé N°1 du réseau internet mobile au Maroc pour la 4ème année consécutive, a annoncé lundi l’opérateur.

Cette consécration fait suite aux résultats de l’enquête annuelle de nPerf, la plateforme indépendante de référence en matière de mesure de la qualité de la connexion internet dans le monde, précise Inwi dans un communiqué.

L’opérateur digital inwi a réalisé le meilleur score global nPerf pour l’année 2020, remportant ainsi, pour la 4ème année consécutive, le titre du “Meilleur fournisseur de réseau internet mobile au Maroc”.

Dans le détail, inwi est arrivé en tête du classement nPerf avec un score de 64375 points, souligne l’opérateur, notant que ce classement a été élaboré sur la base de centaines de milliers de mesures réalisées par les utilisateurs sur les réseaux mobiles marocains au travers des tests du débit, de la performance de la vidéo et la qualité de l’accès aux services internet.

Et d’ajouter que cette consécration de Inwi consolide les efforts continus de l’opérateur pour l’inclusion numérique du Maroc et pour offrir une couverture réseau solide et performante partout au Royaume.

“Cela représente une preuve concrète de son engagement constant depuis plusieurs années pour le renforcement et la modernisation de ses infrastructures afin d’offrir la meilleure expérience client aux utilisateurs”, indique la même source.

Cette consécration consolide les efforts d’investissement consentis par inwi depuis plusieurs années et qui ont permis de mettre à la disposition des marocains une meilleure couverture, une meilleure qualité de service et des solutions très hauts débit adaptées, notamment à travers les offres i-dar.

À LIRE  Le Maroc a enregistré une hausse de ses exportations d’huile d’olive vers l’UE

Au titre de l’année 2020, marquée par une demande exceptionnelle pour les services de communication dans le foyer, doublée des nouveaux usages dictés par le télétravail et le télé-enseignement, l’ensemble des capacités très hauts débit de Inwi, fixe et mobile, ainsi que les plateformes cloud, ont été redimensionnés pour mieux accompagner l’ensemble des marocains, particuliers et entreprises.

Reconnue par les plus grands opérateurs mondiaux, l’application nPerf compte pas moins de 3.6 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle permet de déterminer la qualité de connexion mobile 2G/3G/4G/Wi-Fi, à travers toute une série de tests de débit, de navigation et de streaming vidéo.

L’application évalue ainsi les capacités techniques liées à une connexion donnée, en mesurant la qualité des réseaux perçue par les clients dans les lieux où ils ont l’habitude d’utiliser leurs smartphones.

Avec MAP-