Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 06 février, établies par la Direction générale de la météorologie :

  • Chutes de neige sur les reliefs de l’Atlas à des hauteurs dépassant 1.700m et les sommets du Rif.
  • Pluies et averses sur les plaines nord et centre, le Tangérois, le Rif, l’Atlas, le Souss, le nord des provinces du Sud et le nord de l’Oriental.
  • Rafales de vents assez-fortes et chasse-sable locales sur l’intérieur du Sud.
  • Températures minimales de l’ordre de -02/03°C sur les reliefs, 03/09°C sur le Rif, le centre de l’Oriental, les versants sud-est, les plaines intérieures à l’ouest de l’Atlas et Chiadma, 12/17°C sur le sud des provinces sahariennes et de 09/12°C ailleurs.
  • Températures maximales de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs, 05/11°C sur le Rif, les hauts plateaux orientaux, les plaines intérieures nord à l’ouest de l’Atlas, 16/23°C sur l’extrême sud-est du pays et les provinces du Sud et de 11/16°C ailleurs.
  • Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée parfois belle à peu agitée entre Nador et Tétouan cette matinée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée à forte sur les côtes atlantiques.

Hauteurs de pluie

Voici les hauteurs de pluie relevées en millimètres de 06 h 00 le jeudi 04 février à 06 h 00 le vendredi 05 février 2021, par la Direction générale de la météorologie (DGM)

  • Casablanca-Anfa : 7 ; – El Jadida, Essaouira (port), Essaouira (aéroport) et Tiznit : 5 ; – Sidi Ifni : 3 – Nouasseur et Laâyoune : 2 ; – Mohammedia, Settat, Safi, Smara et Tit Mellil : 1 ; – Tétouan, Meknès, Khouribga, Marrakech, Benslimane, Agadir-Massira, Tan-Tan, Taroudant et Dakhla : moins d’un millimètre.
À LIRE  Covid-19 : 600 nouveaux cas,520 rémissions, 7 décès et plus de 4,7 millions de vaccinés

Avec MAP-