Le Maroc poursuit sa campagne de vaccination massive contre la Covid-19 parvenant à vacciner 176.844 personnes ces dernières 24 heures, a annoncé mercredi le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Par ailleurs, le pays compte à ce jour 9.596 cas sous traitement avec un taux d’incidence cumulée de 1319,4/100.000 habitants. D’autre part, le Royaume a enregistré 13 nouveaux décès dus au Covid-19 en 24h portant ainsi le total des morts depuis le début de la pandémie à 8.517 avec un taux de mortalité toujours stable à 1,78%.

Dans les détails, les décès se répartissent comme suit : 6 dans la région de Casablanca-Settat tous à la ville de Casablanca, 2 décès dans la région de Rabat-Salé-Kénitra tous à Sidi Kacem tandis que la région de l’Oriental a recensé 1 nouveau décès à la ville d’Oujda-Angad. La région de Marrakech-Safi à quant a elle recensé 1 décès à la ville de Youssoufia.

La région de Fès-Meknès a recensé 1 décès à la ville de Fès, la région de Souss Massa a quant à elle recensé 1 nouveau décès à la ville de Tiznit, tandis que la région de Laâyoune Sakia El Hamra a enregistré un nouveau décès à la ville de Laâyoune. Les autres régions du Royaume non recensé aucun décès ses dernières 24H.

Rappelons que le Souverain avait personnellement lancé la première phase de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le 28 janvier 2021.

Le Royaume ambitionne d’immuniser plus de 30 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins) de manière gratuite, en vue de réduire puis éliminer les cas de contamination et les décès dus à la pandémie du nouveau coronavirus.

À LIRE  M. Abbadi:Les convictions et les initiatives de SM le Roi dans la lutte contre la haine et la violence constituent un modèle précieux