Covid-19: Le ministère de la santé appelle les citoyens à redoubler de vigilance face à l’apparition de nouveaux variants.

Le Maroc compte désormais 24 cas avérés de contamination par le variant anglais, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé, précisant que la veille génomique n’a détecté aucun variant sud-africain ou brésilien dans notre pays.

« Le ministère de la santé rappelle que le virus de la COVID-19 continue de sévir au pays et appelle, par conséquent, l’ensemble des citoyens à redoubler de vigilance, surtout que le pays est en pleine opération de vaccination contre le coronavirus et que l’immunité collective n’est encore pas atteinte », indique le département dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP.

Dans le cadre de la stratégie de veille génomique mise en place par le Ministère de la Santé pour la recherche des nouveaux variants du SARS-CoV2, le Consortium des Laboratoires en charge de la veille génomique et du suivi des souches circulantes au niveau national annonce la détection de 21 nouvelles souches du variant anglais.

À LIRE  L’ONU lance un appel de fonds de 565 millions de dollars pour le Liban