Abu-Dhabi abrite du 20 au 25 février, la 15ᵉ édition de l’Exposition et de la Conférence internationale de Défense (Idex 2021) et la 6ᵉ édition de l’Exposition navale de défense (Navdex 2021). Une délégation de haut niveau de l’État-major des Forces Armées Royales (FAR) et de l’administration de la Défense nationale prend part à ces deux événements.

Le Maroc sera représenté à ces deux événements par une délégation de haut niveau de l’Etat-Major des Forces Armées Royales (FAR) et de l’administration de la Défense Nationale.

Présentation des dernières innovations

Idex 2021 et Nadvex 2021, qui se tiennent sous le patronage du Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président des Emirats Arabes Unis et commandant suprême des forces armées des Emirats, devront présenter les dernières innovations militaires. Les deux événements permettront aussi aux pays participant de passer des contrats avec les grandes entreprises internationales spécialisées dans le secteur de la défense.

La conférence s’est tenue pour la première fois sous un format hybride, les participants ayant été accueillis virtuellement et en personne. La conférence, qui s’est tenue au centre d’affaires ADNOC et a rassemblé plus de 24 experts et spécialistes du secteur de la défense et a réuni plus de 2.400 personnes de 80 pays, dont le Maroc. A cet égard, Le Maroc a été représenté à cet événement, qui intervient à la veille du lancement de l’Exposition Internationale de Défense « IDEX » et de l’Exposition Navale de Défense « NAVDEX », (du 21 au 25 février au Centre national des expositions d’Abou Dhabi) par une délégation de haut niveau de l’Etat-Major des Forces Armées Royales et de l’Administration de la défense nationale.

À LIRE  Covid-19: 337 nouveaux cas et 1.031 guérisons