Des hôpitaux israélien et marocain annoncent leur première coopération. L’hôpital Rambam de Haïfa et l’hôpital des Enfants au sein du CHU Ibn Sina de Rabat scelleront dans «les prochaines semaines» un accord de coopération, indique i24.

Cet accord marquera «le début d’une nouvelle ère» a confié le Dr Shifra Ash, directeur du département d’hématologie et d’oncologie pédiatriques de Rambam, indique i24.

Les hôpitaux marocain et israélien ont accepté de travailler ensemble dans le domaine de la recherche, et de partager des informations et des expériences de traitement.

Le personnel médical de Rabat viendra en Israël pour une formation à l’hôpital Rambam et le personnel de l’établissement israélien se rendra à son tour dans la capitale marocaine.

“Nous sommes très enthousiastes”, a déclaré le professeur Myriam Ben Arush, ancienne directrice de la division pédiatrique de l’hôpital pour enfants Ruth Rappaport et qui a servi de médiatrice dans le processus.

“Nous sommes particulièrement heureux de faire partie de ce processus historique et de devenir un pont pour la paix”, a-t-elle affirmé.

Le Maroc a été le quatrième pays arabe à annoncer en 2020 la normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, dans le cadre d’accords négociés par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

Source: I24

À LIRE  Aïd Al-Adha: El Otmani appelle au respect strict des règles de sécurité sanitaire