La suspension des lignes aériennes avec l’Autriche prolongée jusqu’à nouvel ordre.

L’ambassade d’Autriche à Rabat a annoncé sur sa page Facebook que les autorités marocaines prolongeaient « l’interdiction temporaire de l’entrée directe et indirecte des voyageurs en provenance d’Autriche ». Etablie « pour des raisons de politique de santé ».

Le 4 février 2021, l’ambassade avait annoncé la suspension des vols par les autorités marocaines. Cette décision est évaluée tous les 15 jours.

Rappelons que le Maroc a décidé de suspendre les vols en provenance et à destination de la Turquie, de la Suisse, d’Allemagne et des Pays-Bas depuis le 22 février.

Avec le variant anglais qui gagne du terrain à l’étranger, notamment en Europe, le Maroc risque de suspendre ses liaisons aériennes avec tous les pays concernés pour préserver sa situation sanitaire positive.

Dès le 19 janvier, les autorités marocaines avaient pris la décision d’interdire, à titre préventif, l’accès au territoire national -jusqu’à nouvel ordre- des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande, où des variants du coronavirus avaient été enregistrés.

À LIRE  Le ministère de la santé dément la mise en place d’équipes de réponse rapide et de numéros gratuits de communication