Maroc: Dans une correspondance en date du 1ᵉʳ mars adressée au chef du gouvernement et autres membres du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a demandé la suspension de tout contact avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat.

Cette décision intervient « en raison des malentendus profonds avec la République Fédérale d’Allemagne au sujet des questions fondamentales du Royaume du Maroc ».

Une correspondance privée adressée par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, au Premier ministre Saadeddine Elotmani, et par son intermédiaire au reste du gouvernement, a révélé que cette décision était le fruit de “malendues profondes”. avec l’Allemagne sur les questions fondamentales qui préoccupent le Royaume du Maroc, sans plus d’explications.

Le ministère appelle «les départements ministériels et l’ensemble des organismes qui relèvent de leurs tutelles de bien vouloir suspendre tout contact, interaction ou action de coopération aussi bien avec l’Ambassade d’Allemagne au Maroc qu’avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes qui lui sont liés», précise le document. Le ministère mentionne que «toute dérogation à cette suspension, ne pourra se faire que sur la base d’un accord préalable explicite du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger».

LE MAROC SUSPEND SES RELATIONS AVEC L'ALLEMAGNE 1
À LIRE  Marrakech accueille le 33è Congrès International pour l’efficacité de l’école