L’ambassadrice du Maroc à Berlin, Zohour Alaoui, a été sollicitée en urgence hier, mardi 2 mars, par le secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères allemand.

L’ambassadrice du Maroc à Berlin, Mme Zohour Alaoui, a été reçue ce mardi 2 mars au siège du ministère des Affaires étrangères, indique le magazine Bild. «La diplomate a été convoquée aujourd’hui par le secrétaire d’État du ministère fédéral des Affaires étrangères pour une discussion urgente et pour expliquer la décision» prise hier par son supérieur hiérarchique de suspendre tous les contacts avec l’ambassade d’Allemagne à Rabat, ajoute la même source.

Dans un courrier, daté du 1er mars, le ministre des Affaires étrangères a ainsi appelé les départements ministériels et l’ensemble des organismes qui relèvent de leurs tutelles de suspendre « tout contact, interaction ou action de coopération, en aucun cas et sous aucune forme, aussi bien avec l’Ambassade d’Allemagne au Maroc qu’avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes qui lui sont liés ».

Le département de Bourita a justifié cette décision brutale et impromptue par « des malentendus profonds avec la République fédérale d’Allemagne au sujet des questions fondamentales du Royaume du Maroc ».

À LIRE  Beaucoup de fidèles n'ont pas apprécié leur méthode DE PASSER la serpillière Dans les Lieux Saints